Le Châtelard
Le Châtelard
Vous êtes ici :  |

 

Le 30 Décembre 2021

Le communiqué de presse a finalement été diffusé par Grand Chambéry selon le principe de précaution et sera donc repris dans la presse dès demain.
 
Si des Castellardinois voient leur eau du robinet se troubler ou se sentent trop inquiets suite à ces annonces, une permanence sera organisée à la mairie demain, vendredi 31 décembre 2021 de 8h à 12h et de 14h à 18h pour une distribution d'eau minérale que Grand Chambéry nous a livré (la consigne est de 1,5 litres par personne)
Nous rappelons néanmoins que les analyses réalisées à ce jour attestent que l'eau du réseau de notre commune est propre à la consommation.


Le 13 Décembre 2021
 
Responsable administratif / administrative (H/F)
 
73 - LE CHATELARD - offre n° 124SJJC
 
Le Cdg73 accompagne la Commune du Châtelard (700 habitants - 30 km d'Annecy et d'Aix-les-Bains) dans le recrutement de son-sa secrétaire de mairie - responsable administratif de la commune.
Poste ouvert aux personnes désireuses de découvrir un métier au cœur du service public.
 
Auprès de l'équipe municipale qui porte la gouvernance de la commune, vous accompagnerez et épaulerez les élus municipaux dans la réalisation de leurs projets. Vous prendrez en charge tous les aspects administratifs de ces projets ainsi que la gestion quotidienne de la commune.
 
Entouré(e) d'une équipe de 6 agents, dont un agent administratif en charge de l'accueil - état civil et de la comptabilité (budget de 1,7 millions d'euros), vous serez chargé(e) du bon fonctionnement des services. Vous vous attacherez notamment à organiser les activités et les missions de chacun et à insuffler un état d'esprit dynamique.
 
Vous aurez pour missions de préparer le Conseil Municipal, rédiger les délibérations et les mettre en œuvre. Vous établirez les dossiers de subventions, de marchés publics et d'urbanisme nécessaires à la bonne réalisation des projets et à gestion des équipements municipaux. Vous superviserez la préparation budgétaire et l'exécution comptable, ainsi que le service accueil / état civil, en étroite collaboration avec l'adjoint administratif. Vous assurerez la gestion administrative et statutaire des ressources humaines et la réalisation mensuelle de la paie. Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des services de Grand Chambéry, agglomération de rattachement, et de tous les partenaires institutionnels de la commune : Trésorerie, Département, SIVU Enfance Jeunesse, Gendarmerie, Centre Social Les amis des Bauges, associations
 
Ce recrutement s'inscrit dans le prolongement du départ en retraite du secrétaire de mairie et dans la volonté du Conseil municipal d'insuffler un renouveau dans le fonctionnement administratif de la commune. Désireux de relever ce challenge, vous avez à cœur de découvrir le fonctionnement des collectivités locales et souhaitez prendre en charge la gestion d'un service public de proximité.
 
Doté d'une formation initiale bac à bac +3, vous bénéficiez d'une expérience administrative en collectivité ou autre secteur d'activité, et vous souhaitez découvrir le métier de secrétaire de mairie, véritable responsable des affaires générales d'une commune impliquant une large polyvalence (administratif, financier, GRH, juridique), une aptitude à rechercher les informations réglementaires et à travailler en réseau.
 
Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Horaires normaux
Salaire
Mensuel de 1800,00 Euros à 2500,00 Euros sur 12 mois
 
 
 

Le 18 Août 2021

INFOS TRAVAUX
La deuxième tranche des travaux débutera le lundi 30 août.
La route sera bloquée de 8h15 à 16h30.
Les 2 et 3 septembre, les horaires de fermeture seront modifiés en raison de la rentrée scolaire, route fermée de 9h15 à 16h30.

A partir du 06 septembre et jusqu'au 15 octobre,
LA ROUTE SERA INTEGRALEMENT FERMEE du LUNDI 07h00 au VENDREDI 18h30

Après le 15 octobre et jusqu'au 15 novembre, la route sera remise en circulation le soir et les week-ends.

Cette contrainte de 5 semaines est nécessaire afin de modifier certaines réalisations de la première tranche
et d'avancer au plus vite cette deuxième phase afin de pénaliser le moins possible dans la durée les usagers de la route.

Nous mettons tout en oeuvre pour faire en sorte que les délais annoncés de ces travaux soient respectés au mieux.
L'équipe municipale du Chatelard vous remercie de votre compréhension.



Le 15 Juillet 2021
 
Au Parc de Verdure la semaine prochaine...
Inis vous attend pour participer à la réalisation d'une oeuvre collective.
Petits et grands, venez révéler votre âme créatrice qui sommeille en vous.









Le 21 Mai 2021

Suite aux comportements inconséquents d'automobilistes qui traversent le vieux bourg depuis la réouverture de la circulation en feux alternés : vitesses excessives, incivilités et insultes envers les piétons,

Suite à la mise en danger de l'intégrité, de la sécurité des piétons, riverains, cyclistes et équipes de chantier,

La commune du Chatelard se voit dans l'obligation de fermer de nouveau la route entre 8h30 et 18h00 et ce, jusqu'à nouvel ordre, par arrêté municipal.

Des feux alternés permettront la circulation en dehors de ces horaires, c'est-à-dire de 18h00 à 8h30 et le week-end.

Le Maire et son Conseil Municipal

 


Le 04 avril 2021



Le 03 avril 2021